Pour créer une entreprise, l’expert-comptable est un professionnel dont les compétences sont requises. Pour commencer, le comptable maitrise plusieurs notions aussi bien sur le plan juridique que sur le plan financier. Certes, vous avez la possibilité de créer tout seul votre structure. Cependant, le comptable est plus habilité à vous accompagner dans la création de votre structure.

Encore appelée accompagnement à la création d?entreprise, cette assistance de l’expert-comptable est utile avant, pendant et après la création de l’entreprise. Pendant la période qui précède la création de l’entreprise, le comptable s’occupe de donner des conseils sur plusieurs plans.

En effet, il aide le créateur d’entreprise à choisir son statut juridique, son statut social en tant que dirigeant, et son régime fiscal pour sa future entreprise. Aussi, le comptable assiste le potentiel chef d’entreprise dans sa recherche d’aides. Autrement dit, le comptable s’occupe de vous orienter vers des structures dignes du nom, pour obtenir les financements dont vous avez besoin.

En savoir plus : https://www.comptable-creation-entreprise.fr.

Trouver un comptable pour la création de votre entreprise